Prix

La société Waldmeier se réserve le droit de modifier les prix et les modalités de livraison. Les prix s’entendent hors TVA.

Conditions de livraison

L’expédition s’effectue aux frais et aux risques du destinataire. Les maisons d’expédition ne couvrent que partiellement les dommages dus au transport. Pour les commandes d’un montant inférieur à CHF 300. –, une part des frais de transport sera facturée. La société et le mode d’expédition seront sélectionnés par nos soins, toute déviation sera entièrement aux frais de l’acheteur. Une première commande sera toujours tributaire d’un paiement d’avance ou d’un contre-remboursement. Si la solvabilité du client devait se détériorer, Waldmeier se réserve le droit de se retirer du contrat d’achat ou de demander le retour immédiat de la marchandise livrée; et ceci sans contrepartie.

Conditions de paiement

Dans les 30 jours nets, à compter de la date de la facture. Les déductions d’escompte injustifiées resteront au débit du compte jusqu’à leur paiement. En cas de dépassement du délai de paiement, un intérêt moratoire de 5 % sera prélevé. Les frais d’escompte et de banque sont à la charge de l’acheteur. Les frais de contre-remboursement sont facturés.

Réclamations

Les réclamations concernant les factures, erreurs de livraison ou défauts doivent être formulées dans les 8 jours après réception de la marchandise.

Retours

Seulement après notre accord et envoyé en bonne et due forme à:

Rhenus Contract Logistics, c/o Waldmeier AG, Grenzstrasse 121, Hafenbecken 2, 4057 Basel-Kleinhüningen.

Les retours des envois litigieux seront crédités en fonction de la nature de l’erreur. Les informations suivantes sont nécessaires au traitement du dossier :

  • Date de l’envoi,
  • Copie de la facture ou du bulletin de livraison
  • Informations concernant le contenu du colis
  • Lettre justificative du retour.

Les renvois injustifiés seront retournés à l’expéditeur. Les envois en port dû seront refusés.

Réparations et garantie

Les demandes de prestations sous garantie ainsi que les réparations sont à envoyer à: Waldmeier AG, Département services et réparations, CH-4623 Neuendorf / SO.

Les demandes de prestations sous garantie ne pourront être traitées que si les informations suivantes sont jointes :

  • Désignation de l’article, éventuellement le numéro d’article,
  • Carte de garantie validée ou ticket de caisse ou facture,
  • Demande de garantie et motif du renvoi.

Les durées de garantie légales sont valables. Nous nous réservons le droit d’accorder ou de refuser la garantie.

Rétention

Toute marchandise livrée par nos soins reste notre propriété jusqu’au remboursement complet des dettes en compte courant, même après la vente à un tiers.

For juridique

Le Tribunal de Soleure est seul compétent. En outre, le droit suisse est applicable.

Neuendorf, avril 2013