Alfred Wyss

Chère lectrice, cher lecteur

Je suis heureux de pouvoir vous présenter l’entreprise Waldmeier SA. Tous les collaborateurs de notre entreprise de pointe, spécialisée dans la commercialisation de jouets de marque et d’excellente qualité, en attesteront: deux âmes cohabitent chez nous : le plaisir et la fascination pour l’univers du jeu, d’une part, et l’ambition professionnelle dans la compétition commerciale, d’autre part. A cet égard, nous pouvons être fiers de ce que nous avons atteint. Vous découvrirez ici les origines de notre motivation. Je vous souhaite donc beaucoup de plaisir à parcourir ces pages et vous engage de tout cœur à : “Play With Us!”
Alfred Wyss, Chairman of the board

 

L’entreprise Waldmeier – un rêve d’enfant devenu réalité

Beaucoup de rêves d’enfants restent des vœux pieux ou des projets en l’air. Mais pas tous. L’entreprise Waldmeier est née d’un de ces rêves d’enfant et, malgré son développement extraordinaire, elle garde les pieds sur terre. Elle fut fondée en 1955 par Othmar E. Waldmeier et Ruinell K. Sigg. Depuis de nombreuses années déjà, Othmar importait et vendait des modèles réduits d’avions en bois en provenance des Etats-Unis. Ce hobby prit bientôt un caractère professionnel en débutant par la représentation générale de Berkley, puis de Matchbox, de Lindberg, etc.
Après cet envol, l’entreprise s’enracina en 1956 sous forme de société anonyme. Le jeu prenant ainsi une tournure sérieuse et le succès des débuts se poursuivant, un agrandissement s’avéra indispensable. En 1956, le siège de l’entreprise quitta donc la Saint-Alban Vorstadt 51 pour s’installer dans la zone industrielle d’Auf dem Wolf 30, à Bâle.

Waldmeier SA a son siège à Neuendorf, dans le canton de Soleure. Le propriétaire est la société Alwys Holding SA.

Waldmeier SA occupe une place de choix dans le paysage suisse des jouets. Cela fait de nombreuses années qu’elle fait partie des principaux importateurs indépendants de jouets en Suisse.
Chaque année, la course aux parts de marché est cependant serrée. Waldmeier SA présente heureusement les meilleures chances au départ. Elle est notamment présente dans les principaux groupes de produits avec des marques de renom telles que Baufix, Carrera, Carrera-RC, Crayola, Günther, Kurio, Little Tikes, Meccano, MGA, Plantoys, Pustefix, Tech Deck, SpinMaster, Totum, Vivid, WWF Plüsch et Zapf pour n’en citer que les principales. Waldmeier a prouvé à maintes reprises qu’elle peut commercialiser avec succès une marque dont les produits sont de valeur.

Objectifs

Le principal objectif de Waldmeier SA est d’être une des principales entreprises en Suisse dans le domaine des jeux de qualité et de marque, et ce aussi bien pour les jeux classiques que dans le segment électronique. Ce faisant, l’entreprise se concentre sur des représentations de marques à moyen et long terme – des marques proposants des produits innovants dans le domaine du jeu et des loisirs. En sa qualité d’importateur indépendant, Waldmeier SA suit de près les évolutions du marché et des canaux de distribution, orientant sa stratégie commerciale vers des expansions prometteuses. Lorsqu’elle s’engage à représenter une marque, elle s’y consacre avec conviction, utilisant toute la richesse de son expérience et son dynamisme.
Waldmeier SA s’appuie sur un marketing professionnel à tous les échelons de la commercialisation, allant des canaux de distribution aux consommateurs, et dispose d’une vaste capacité de stock avec des moyens informatiques et logistiques les plus modernes. Toutes ces prestations sont bien entendu soutenues par une gestion de la qualité certifiée ISO.
Le succès de Waldmeier SA repose cependant aussi sur une équation fondamentale entre une politique compétitive axée sur le marketing et le respect de valeurs éthiques vis-à-vis de l’environnement et des consommateurs. La responsabilité à leur égard garantit que tous les produits commercialisés sont testés et conformes aux normes de sécurité les plus strictes.