Portrait

Waldmeier AG

Chère lectrice, cher lecteur

Nous avons le plaisir de vous présenter l’entreprise Waldmeier SA.
Maintenir avec succès sur le marché une entreprise commerciale leader dans le domaine des jouets de marque et de qualité pendant de nombreuses décennies requiert clairvoyance, continuité, résilience et capacité d’adaptation. Nous ne considérons pas les changements constants comme une nuisance, mais l’adaptation aux besoins du marché comme notre devoir et notre force. Nous considérons l’évaluation de la direction que prend le marché et des tâches que notre entreprise pourra assumer à l’avenir comme un défi que nous relevons en permanence et avec plaisir. Comme le stipule notre mission, nous souhaitons relier les fournisseurs aux clients de détail et en ligne de manière fiable, efficace, économique et orientée vers les services. Nous y parvenons grâce à une bonne équipe expérimentée. Ensemble, nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli. Vous découvrirez dans le texte suivant ce qui nous motive. Dans cet esprit, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à cliquer et vous invitons à “Play With Us !

Direction de Waldmeier AG

L’entreprise Waldmeier – un rêve d’enfant devenu réalité

De nombreux rêves d’enfant restent des châteaux en l’air. Mais pas tous. Même si l’entreprise Waldmeier a des origines très lointaines, elle repose sur des bases solides. Et ce, grâce à son développement onirique. Elle a été fondée en 1955 par Othmar E. Waldmeier et Ruinell K. Sigg. Depuis des années, Othmar Waldmeier importait et vendait des modèles d’avions en bois des États-Unis. Mais maintenant le hobby s’est transformé en professionnalisme. La première agence générale a été Berkley, suivie plus tard par Matchbox, Lindberg et d’autres. La conséquence logique a été d’atterrir sur un terrain solide et d’établir des racines en tant que société commerciale solide. En 1956, la société Waldmeier a été transformée en société anonyme. Après que le jeu se soit transformé en sérieux ludique et que le succès initial se soit étendu, un élargissement est devenu inévitable. En 1958, le siège de la société a été transféré de St. Alban-Vorstadt 51 à Bâle à la zone industrielle Auf dem Wolf 30 à Bâle.

Waldmeier AG a son siège social à Neuendorf, dans le canton de Soleure.

Le rôle que joue Waldmeier SA dans le paysage suisse des jouets est remarquable. Depuis des années, elle compte constamment parmi les importateurs de jouets leaders et indépendants de Suisse.
Mais le succès dans la course aux parts de marché doit être conquis de haute lutte année après année. Heureusement, Waldmeier AG réunit les meilleures conditions sur la piste de décollage. L’une d’entre elles réside dans le fait qu’elle est représentée par des marques connues dans les principaux groupes de produits de jouets. La qualité et la sécurité de la sélection des produits sont des priorités absolues. Nous entretenons nos partenariats avec nos fournisseurs, parfois depuis des décennies. Nous exigeons des performances réciproques. Ce sont les fondements de notre succès.

Objectifs

L’objectif de Waldmeier AG est d’être l’une des principales sociétés de commerce de jouets de marque et de qualité, tant dans le domaine classique qu’électronique. Ce faisant, elle se concentre sur les représentations de marques prometteuses, orientées vers le moyen et le long terme, qui fabriquent des produits innovants dans le secteur des loisirs et des jouets.
En tant qu’importateur indépendant, Waldmeier AG suit de près l’évolution du marché et des canaux de vente et aligne ainsi ses stratégies commerciales sur les développements présentant un potentiel futur. Une fois qu’elle a choisi une marque, elle soutient la représentation de cette marque avec toute son expérience, son engagement total et son dynamisme.
Ce faisant, le marketing professionnel de Waldmeier AG s’étend à tous les domaines d’activité et à tous les canaux de vente jusqu’aux acheteurs. Il est tout aussi important de disposer d’une grande capacité de stockage, équipée des dernières technologies informatiques et de processus logistiques appropriés.
Toutefois, la réussite de Waldmeier AG repose également sur deux autres piliers importants. Du point de vue économique, il s’agit d’une politique de prix et de marges compétitive et orientée vers le marketing ; du point de vue éthique, c’est le sens de la responsabilité envers l’environnement et les consommateurs. Cette dernière s’exprime par le fait que nous ne vendons que des produits qui répondent à des normes de sécurité très élevées et qui ont été testés par nos soins.

Retour en haut